Il est essentiel que les limites de votre propriété soient bien protégées et clairement définies afin d’empêcher les intrus indésirables d’entrer chez vous. Il est scientifiquement prouvé que la mise en place de cette mesure réduit vos chances d’être victime d’intrusions illégales et de crimes.
Bien que la délimitation puisse prendre de nombreuses formes différentes, l’idée de base est que la mise en place d’un élément physique empêchera les gens de s’aventurer sur votre propriété.
Si la meilleure façon de sécuriser une habitation reste l’installation d’un système d’alarme, il existe heureusement des solutions alternatives et moins coûteuses qui pourront tenir à distance les cambrioleurs.
Poursuivez votre lecture pour obtenir plus d’informations sur les méthodes les plus courantes permettant de sécuriser les limites de votre propriété.
Planter une haie très haute
Une haie est une excellente défense naturelle, surtout si elle est plantée d’aubépine ou d’une espèce similaire. En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre de petits arbustes qui grandiront avec le temps et des plantes matures qui assureront une protection immédiate. Quel que soit l’âge de l’arbuste planté au départ, une haie grandira avec le temps pour former une barrière épaisse et impénétrable qu’il sera pratiquement impossible d’escalader ou de traverser.
L’inconvénient de cette méthode de sécurisation d’une propriété est qu’elle nécessite l’intervention d’un jardinier reunion pour une taille et un élagage réguliers afin d’éviter qu’elle ne devienne inesthétique et envahissante.
Ériger un haut mur
Ce type de défense est un excellent moyen de protéger votre maison tout en lui donnant un aspect agréable. Pour une sécurité maximale, le mur doit être construit de manière à ce qu’il soit difficile à escalader.
Un mur solide améliorera également l’intimité et la sécurité de votre maison, ce qui vous permettra de profiter de votre espace extérieur sans craindre que des yeux indiscrets ne surveillent le moindre de vos mouvements.
L’inconvénient de ce type de construction est qu’il est coûteux en raison des compétences spécialisées requises, qu’il prend beaucoup de temps, qu’il nécessite généralement un permis de construire et que votre maison peut parfois ressembler à une prison.
Mettre en place une clôture métallique
Parce qu’elles sont résistantes et durables, les clôtures métalliques sont l’un des moyens les plus efficaces de protéger vos limites. Elles offrent un attrait esthétique accru, constituent une barrière de sécurité physique solide et difficile à franchir, et ne nécessitent qu’un entretien minimal pour rester en parfait état.
Une simple clôture métallique est construite en reliant des panneaux individuels à des poteaux enfoncés dans le sol et ne nécessite aucune compétence spécialisée pour être érigée. Les clôtures sont disponibles dans une variété de spécifications d’acier en fonction de votre budget, il vaut donc la peine de magasiner pour trouver la meilleure spécification au meilleur prix.
Les rampes en métal
Les rampes en métal sont idéales pour ajouter de la hauteur aux murs existants et rendre plus difficile l’accès illégal à votre propriété pour les intrus. Les rampes sont généralement installées entre des piliers en briques et reliées par des poteaux métalliques boulonnés au sommet du mur. Elles existent dans une variété de styles modernes et traditionnels pour compléter l’extérieur de votre maison.
Les clôtures de jardin
Lorsqu’une brèche dans la limite de votre propriété est nécessaire pour permettre au propriétaire de passer, il est essentiel qu’elle puisse être sécurisée lorsqu’elle n’est pas utilisée. Par conséquent, l’installation d’un portail de jardin à ces endroits fournira une barrière sécurisée lorsqu’elle est fermée tout en permettant un accès facile lorsqu’elle est ouverte.
Choisissez un portail ou un modèle qui peut être sécurisé par un cadenas ou un dispositif similaire pour maintenir les plus hauts niveaux de sécurité à ces points.
Les barrières dans une allée
Votre allée est la partie la plus visible de votre maison et vous devez y accéder tous les jours. Pour garantir la solidité de la frontière, il est recommandé d’installer des barrières de haute qualité. Choisissez un modèle difficile à escalader, disponible en métal ou en bois, pour obtenir les meilleurs niveaux de sécurité.